Moi

naturopathe vosges noémie rozan enfant femme homme

Je m’appelle Noémie. J’ai 35 ans et je vis dans une vieille ferme à l’orée de la forêt dans un petit village de montagne (Hautes-Vosges).

Je suis mariée et Maman de 3 enfants.

Je suis une femme hypersensible, curieuse et j’aime toujours apprendre et expérimenter de nouvelles choses.

J’ai un grand jardin secret où j’aime me retrouver dans le calme et j’entretiens un lien très étroit avec la Nature au quotidien.

noémie rozan, vosges, sorcière, auteure, vitalité au féminin, hypersensible, gestion stress, confiance en soi, transformation

Sorcière...

Bien loin des clichés des contes de fées pour enfants, je suis une sorcière au sens historique du terme. Comme les femmes-guérisseuses du Moyen-Age, je suis une femme au service des autres. Je suis aussi une femme de mon temps, libre, multiple et engagée.

Je suis très proche de la Nature et de ses rythmes et j’ai des pouvoirs magiques.

Ces pouvoirs, je les dois certainement à ma grande hypersensibilité. Ceux qui cherchent à me définir précisément, me disent que je suis “médium de naissance, clairvoyante, clairaudiente et empathe”. Ces mots me parlent peu. Pour moi, je suis une sorcière, une “gentille sorcière” ou “une sorcière blanche” comme m’appellent mes enfants.

Alors quels sont ces pouvoirs de sorcière ?

Mon hypersensibilité, mon sens de l’observation, ma grande intuition … me permettent de me “connecter” à votre étincelle de Vie et à canaliser l’énergie et les messages spirituels qui vous sont adressés.

Pour reprendre la métaphore le l’Arbre, c’est comme si je pouvais me connecter à votre sève, votre axe de Vie pour vous aider à comprendre à la fois vos racines, votre parcours de Vie (tronc) et votre Chemin spirituel (branches).

Pour moi, il n’y a pas de frontière entre le présent, le passé et le futur. Il n’y a pas non plus de frontière entre la Vie et la Mort. Je suis une porte entre toutes ces dimensions et par mon intuition, je canalise et transmet pour faire le lien.

Concrètement, comment je peux vous accompagner ?

Lors de nos rencontres, je prends le temps de vous écouter. Vous me parlez librement de vos états d’âmes, de vos joies comme de vos peines, de vos blessures émotionnelles du présent comme du passé, de vos difficultés à construire et à réaliser vos projets pour le futur.

Nos énergies entrent en connexion et c’est là qu’il se passe quelque chose de magique !

Je me laisse alors guider par mon intuition et j’exprime les mots, les messages qui vous touchent profondément et vous aide à débloquer les freins et les mémoires. Ces mots, ce sont comme des petits cailloux qui vous guident à retrouver le fil de votre Vie, à reprendre Votre Chemin.

Vous pouvez aussi lire mes petits cailloux en vous abonnant à Ma Plume de sorcière.

Une relation mère/enfant harmonieuse.

C’est particulièrement le cas quand il s’agit de la relation mère/fille. Ayant perdu ma Maman à l’âge de 5 ans, j’ai toujours été très sensible et observatrice des relations mère/enfant (quelque soit l’âge), ce qui m’a permis de comprendre toutes les subtilités d’une telle relation.

Aujourd’hui, je suis persuadée que la relation que nous avons avec notre Maman détermine notre relation au Monde.

Nous héritons des mémoires de nos lignées féminines et ces blocages, ces peurs, nous continuons à les faire vivre de façon inconsciente dans nos vies.

C’est ma place, mon rôle, ma mission de Vie de permettre à chaque femme de retrouver sa pleine liberté et son pouvoir sur sa Vie. Autrement dit, agir en pleine conscience et en toute liberté pour construire un monde meilleur. Une Maman épanouie dans sa Vie de femme, d’épouse, de Maman, et dans sa vie professionnelle construit, en miroir, des relations harmonieuses et pacifiques autour d’elle.

Une Maman heureuse pour une société heureuse, équilibrée, saine et porteuse d’espoir.

Une Maman heureuse pour recréer un lien fort et profond dans ce Monde et bâtir ainsi un Monde de Paix et d’Amour.

C’est ce dont à quoi je crois et je désire y investir toute mon énergie. J’apporte ici ma plus belle contribution ici et maintenant.

noémie rozan, vosges, sorcière, auteure, énergie féminine, relation mère enfant, émotions, stress, fatigue

Mon histoire, mon chemin

J’ai eu la chance de grandir au sein d’une famille nombreuse, dans une petite ferme lorraine en agriculture biologique.
Quand j’avais 5 ans, ma maman est décédée (à l’âge de 35 ans) d’un cancer du sein.
J’ai longtemps vécu avec ce sentiment d’impuissance et d’injustice, avec ce grand vide et cette profonde tristesse. Introvertie et hypersensible, j’ai très souvent trouvé refuge, seule, auprès de la Nature et j’ai appris à puiser ma force et mon courage auprès d’elle pour entreprendre et vivre mes rêves.
Depuis l’âge de 20 ans, je me suis tournée vers les médecines naturelles et les techniques de développement personnel pour transformer ce chagrin en une grande force, une merveilleuse énergie. J’ai pardonné, je me suis réconciliée avec la Vie et surtout j’ai appris à m’aimer telle que je suis. Cette force de transformation et de résilience je la dois à cette Nature si généreuse et bienveillante.
Aujourd’hui, je me sens connectée à mon intériorité et je marche sur mon propre Chemin de Vie. Je me sens bien, je m’émerveille quotidiennement, j’ai confiance en la vie et à son pouvoir de transformation. Je vis ma “Légende Personnelle”, pour reprendre les termes de Paolo COEHLO.
Si je suis là, c’est pour vous accompagner, vous aider à prendre soin de vous. A vous reconnecter avec cette étincelle qui vous anime et à vous inviter à suivre le Chemin que nous indique la Nature.

Noémie Rozan, Vosges, sorcière, vitalité au féminin, reconnexion, énergie, gestion du stress, gestion émotions, sérénité, confiance en soi, rééquilibrage alimentaire, aromathérapie, fleurs de bach, réfléxologie

Mes compétences

Curieuse, j’ai toujours aimé apprendre.

J’ai acquis et expérimentée de solides connaissances et des techniques issues des différentes médecines douces.
Je me suis formée dans des écoles réputées (Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales à Lyon et Ecole Plantasanté à Rosheim) pour acquérir les connaissances en anatomie/physionomie, en nutrition et micro-nutrition, en phytothérapie, aromathérapie, en florithérapie (Fleurs de Bach)

naturopathie vosges fleurs de bachPendant 10 ans, j’ai travaillé comme Conseillère en produits Naturels dans un magasin de producteurs en plantes aromatiques et médicinales et distillateurs d’huiles essentielles (Ferme du Bien-Être à Gérardmer). Une expérience professionnelle forte qui m’a permis de mettre en pratique toutes ces connaissances et de développer mes talents d’écoute, d’empathie et de conseil.

J’ai beaucoup lu (et je lis encore beaucoup !) d’ouvrages, de revues, de magazines, de blogs … sur tout ce qui touche à la santé au naturel pour mettre à jour mes connaissances et me tenir toujours informée de l’avancée des recherches dans ce domaine.
Et enfin, j’expérimente ! Sur moi, bien-sûr, je vis la naturopathie au quotidien. Ce qui m’a permis de perdre du poids et de retrouver mon poids de forme (après 3 grossesses !) et toute ma vitalité, de cultiver ma sérénité et d’aborder la vie avec plus de confiance en moi. Introvertie et hypersensible, ces approches naturelles m’ont aidé à canaliser ma sensibilité, à aller plus vers les autres, à me sentir tout simplement bien dans mon corps, dans ma tête et dans ma peau ! Je me sens aujourd’hui entière, épanouie, en accord avec moi-même. Je suis devenue la femme dont j’ai toujours rêvé d’être !
Je mets aussi en pratique ce savoir-faire avec mes 3 enfants. Ils sont tous les 3 bien portants, très rarement malades, en pleine santé et vitalité, ils débordent d’énergie et sont bien dans leurs baskets. Épanouis et à l’aise dans leur scolarité et avec les autres, curieux d’apprendre… Je me sens aujourd’hui pleinement investie dans mon rôle de parent (avec leur papa !) pour les aider à devenir des adultes heureux.

Séance Découverte

Vous voulez en parlez?
Réservez dès à présent votre séance découverte.
Je vous offre 45 minutes d’échange par téléphone.
L’occasion d’échanger sur ce qui vous tracasse et d’évoquer ensemble des solutions adaptées.

Témoignages

vosges témoignages avis noémie rozan accompagnement bien-être reconnexion

Depuis 2016, vous êtes déjà plus d’une centaine de personnes à m’avoir fait confiance ! Vous m’avez ouvert votre porte, vous m’avez accueilli et ouvert votre cœur.
Vous êtes plus de 300 personnes à vous être déplacés pour assister à une de mes conférences ! Et plus de 400 lecteurs !
Je vous en remercie infiniment ! Merci de votre confiance.
Merci pour ces beaux moments car chaque rencontre est un vrai échange, un voyage. Une belle aventure humaine !
J’espère vous apporter autant que vous m’apportez.
Merci pour vos retours et témoignages qui m’encouragent à continuer dans cette voie.

Noémie

J’ai connu Noémie lors d’une conférence. Ayant été atteinte d’un cancer, j’avais besoin de me ressourcer et de “nettoyer” mon organisme. Elle a été à mon écoute, a vraiment pris son temps, avec un suivi par mail par la suite. Ses conseils m’ont permis de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Je continue à prendre les tisanes qu’elle m’a conseillées, à faire des cures détox qui font vraiment du bien. J’ai changé également mes mauvaises habitudes alimentaires ; ce n’est pas évident au début mais il faut persévérer cela en vaut la peine. Je parle beaucoup d’elle autour de moi, car c’est une personne qui donne beaucoup déjà par son écoute, sa compétence et sa gentillesse.